Calculatrice de prêts



Pour simuler vos calculs de prêt, calcul-prets.fr vous propose d'utiliser sa calculatrice de prêt :
Il peut paraitre compliqué de calculer le cout d'un prêt. En effet, vous devez prendre en compte la durée de remboursement de l'emprunt, le taux d'intérêt ainsi que le montant emprunté. Une fois toutes ces informations réunis, il faut ensuite calculer le cout du prêt à l'aide de formules mathématiques qui peuvent effrayer ceux qui n'ont pas de grandes connaissances en finance ou en gestion de patrimoine. Notre calculatrice de prêt vous permet de calculer très facilement le cout correspondant à votre emprunt.
Il vous suffit d'entrer les informations importantes pour votre calculer votre prêt:

La durée du prêt en année: vous allez rembourser votre prêt pendant plusieurs années. En fonction du nombre d'années de remboursement, le prix que vous aurez a rembourser chaque mois sera bien évidement différent.

Le montant du prêt: puisque vous emprunter de l'argent, il est nécessaire de connaitre la somme totale que vous souhaitez emprunter. Cette somme servira de base pour le calcul et grâce à la durée et au taux d'intérêt utilisé, vous pourrez connaitre la valeur totale de votre prêt.

Le taux d'intérêt: le taux d'intérêt est une information cruciale pour le calcul de prêt, il vous permettra d'avoir une vision précise de ce que vous remboursez chaque mois. Plus le taux est bas, moins le prêt est cher.


Un exemple simple:
Monsieur Martin veut acheter une nouvelle voiture, mais ne dispose pas de suffisamment d'argent pour le faire. Il décide dont de prendre un crédit à la consommation de 10 000 euros afin de financer son véhicule. Il espère rembourser son véhicule sur une période de 3 ans pour un taux d'intérêt de 3%. Il lui suffit donc d'indiquer les informations suivantes:

Montant du prêt: 10 000 euros (le montant qu'il souhaite emprunter)
Taux d'intérêt: 3 % (le taux d'intérêt propose par l'organisme préteur)
Durée: 3 (la durée de remboursement en années)


Grace à la calculatrice de prêt, Monsieur Martin s'aperçoit qu'il devra rembourser environs 291 euros par mois. Il est capable de consacrer une telle somme l'achat d'une nouvelle voiture et va donc souscrire à ce prêt!

Utilisez vous aussi notre calculatrice de prêt:


Montant emprunté: 
Taux d'intérêt: (ex 2.5%)   
Nombre d'années:  
  Calculer!

© design by http://ridgehkr.com