Comment calculer un prêt

:

Les infos necessaire pour calculer un prêt

:
Lorsque l'on souhaite effectuer un calcul de prêt, on peut être perdu par la masse des offres qui s'offrent à nous, surtout si l'on a peu ou pas de connaissances en finance. Comment comprendre ce que l'on doit payer en échange du prêt, comment ne pas se faire avoir par les différentes banques et comment éviter de se retrouver dans le rouge après avoir souscrit à de trop nombreux prêts? La page "Comment calculer un prêt" vous propose de répondre à ces différentes questions.

Calculer sa capacité d'emprunt

:

Lorsque l'on fait un prêt qu'il s'agisse d'un prêt immobilier, d'un prêt à la consommation ou même d'un prêt à taux zéro, il ne faut pas oublier que l'argent que l'on obtient ne nous appartient pas. En effet, l'argent étant simplement prêté il va bien falloir le rembourser à un moment ou un autre. C'est la qu'il est bon de pouvoir calculer sa capacité d'emprunt. Calculer sa capacité d'emprunt permet donc d'évaluer la somme que l'on est capable de consacrer au remboursement de son prêt chaque mois. Si la somme consacrée au remboursement de votre prêt est supérieure a 30% de vos revenus, on considère généralement que votre situation financière n'est pas stable. Il pourrait être bon de prendre conseil auprès de personnes ayant des connaissances en finances voire même des organismes de rachat de crédit si vos dettes sont trop importante.


Rechercher les meilleurs organismes de prêt et comparer les offres

:

Comme dans beaucoup de domaines, lorsque l'on veut souscrire à un prêt, il est bon de faire jouer la concurrence et de comparer les offres. Il existe de très nombreux organismes qui peuvent vous prêter de l'argent: des banques, des organismes de crédit... Chacun a ces spécificités et lorsque vous souscrivez à un prêt pour une somme importante, il est important de choisir le contrat qui vous correspond le plus. On peut ainsi économiser parfois plusieurs milliers d'euros entre deux organismes en gagnant de l'argent sur le prix de l'assurance, le taux d'intérêt utilisé ou encore la durée du prêt.


Prévoir l'imprévu: besoin d'argent rapide

...

Lorsque l'on prend un prêt, le remboursement des intérêts peut parfois durer plusieurs années, il est bon de ne pas oublier que l'avenir est incertain et que l'on peut avoir besoin d'argent à tout moment, que ca soit simplement pour payer ses impôts, acheter une nouvelle voiture ou parce que l'on vient d'avoir un enfant. Il est donc bon de ne pas consacrer une trop grosse part de ses revenus au remboursement du prêt et de conserver toujours une petite somme utilisable rapidement en cas de besoin. On peut par exemple la placer sur un livret A, un livret développement durable ou une assurance vie.


Jouer sur la durée de remboursement du prêt

:
Le prix d'un prêt est calculé en fonction de différents éléments, le taux d'intérêt, les assurances et services associes, mais aussi et surtout la durée. En effet, la durée va influer sur le taux d'intérêt choisi et le cout des services associes au prêt sont liés au cout du prêt. Plus la durée du prêt est longue, plus le taux d'intérêt sera important. En effet, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, les organismes préteurs préfèrent donc assurer leurs arrières et proposer des taux d'intérêt plus élevés au fur et à mesure que la durée du prêt s'allonge.

Prendre en compte le prix de l'assurance:



Enfin, Il ne faut pas oublier de calculer le prix total du prêt, assurance incluse. Il est bon de savoir que l'on peut souscrire un prêt dans une banque et une assurance dans un autre organisme. Le rappeler à l'organisme qui vous prête de l'argent peut parfois vous permettre des réductions intéressantes, surtout si vous avez prix soin d'étudier les offres d'assurances de la concurrence.

© design by http://ridgehkr.com